Sound Search, Google propose un clône de Shazam

Sound Search Widget for Android

Sound Search une alternative à Shazam proposée par GoogleAvec Sound Search , identifiez le titre ou l’interprète d’une chanson ou musique en quelques secondes.

 

 

 

Si tout comme moi, vous suivez l’actualité Android vous avez sûrement dû voir passer aujourd’hui quelques tweets, posts annonçant que l’application Sound Search de Google était de nouveau disponible sur le Play Store.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Sound Search est un widget pour Android qui permet comme Shazam:

  • d’identifier le titre et l’interprète d’une chanson ou musique
  • d’acheter ensuite cette chanson ou cette musique  (ici via le Play Store puisque ce service est proposé par Google)

Sound Search Widget for Android

 

Installation:

Bien que l’application Sound Search soit accessible sur le Google Play (le lien est ici) il n’est pour l’instant pas possible de l’installer si vous êtes en France.

Pour contourner ce problème, il faudra télécharger l’apk en utilisant ce lien puis l’installer manuellement (ne pas oublier de cocher l’option « Sources Inconnues » dans le menu Paramètres Sécurité )

=> Si l’installation s’est bien déroulée vous devez avoir un nouveau widget nommé « Recherche audio »

Il vous suffit juste ensuite de rajouter ce nouveau widget sur votre bureau.

Remarque: J’ai installé Sound Search sur une tablette Nexus 10 (Android 4.2.1) et sur un SGS2 (Android 4.0.3) et dans les 2 cas l’application fonctionnait parfaitement.

 

Conclusions:

Par rapport à Shazam qui fait office de référence Sound Search est beaucoup moins rapide et identifie beaucoup moins de titres , surtout si les titres sont de bonnes vieilles chansons française du style Alain Barrière  .

Par contre sur les chansons anglo-saxonnes ou récentes Sound Search se défend pas mal du tout.

Cela est probablement dû au fait que Sound Search ne reconnait seulement les chansons qui sont disponibles à la vente sur le Google Play (inutile de rappeler que le but ultime de Sound Search est de vous faire acheter des titres).

Par contre contrairement au widget de Shazam , le widget de Sound Search est beaucoup plus agréable à utiliser car il n’ouvre aucune application.