Bobler, un réseau social vocal made in France

Bobler version iPhone

Bobler réseau socialBobler le réseau social qui redonne la priorité à la parole.

Bobler se démarque de la multitude des réseaux sociaux existants (Twitter, Facebook, Google+, Linkedin, Pinterest…) car il permet d’échanger des messages vocaux appelés « bulles » plutôt que des textes, des images et des vidéos.

Partant du principe que le message vocal  est le moyen le plus naturel pour communiquer et pour partager un ressenti et que ce média est très peu exploité par les réseaux sociaux,  Pierre Brouder et Marc Antoine-Durand ont décidé de créer Bobler

Le réseau social Bobler se différencie des ses concurrents car il permet d’enregistrer et de diffuser des clips audio (2mn Max) et de les géolocaliser sur une carte.

 

 

L’application Blogger fonctionne un peu comme Twitter car elle offre la possibilité de:

  • Poster des messages audio appelés bulles.
  • Suivre des utilisateurs
  • Suivre des centre d’interêts
  • Visualiser votre fil d’actualités (appelé ON AIR) et écouter les bulles des personnes que vous suivez
  • Indiquer à vos abonnés des bulles intéressantes (l’équivalent du re-tweet sur Twitter)
  • Partager une bulle sur Facebook est prochainement sur Twitter

 

L’application Blogger est pour l’instant disponible en version web et en version mobile pour iPhone . Un version pour Android devrait être disponible très prochainement.

 

Bobler Version Web

Bobler version web

 

Bobler Version iPhone

Bobler version iPhone

 

Conclusion:

 

Le concept de Bobler est assez surprenant et comme tout nouveau service/concept  il déroute quelque peu à la première utilisation.

J’apprécie particulièrement la possibilité de pouvoir écouter tous les messages de ma Timeline tout en pouvant faire autre chose.

Après mes premiers essais il est évident qu’un message vocal apporte beaucoup plus en émotion, ambiance qu’un simple message texte .

Le service Bobler vient juste d’être lancé , donc si vous passez le pas et souhaitez tout comme moi le tester il faudra faire preuve d’un peu d’indulgence.