Du nouveau dans les forfaits sans engagement RED de SFR

Forfaits RED de SFR

forfaits sans engagement REDForfaits sans engagement RED, SFR ajuste son offre

La bataille des opérateurs dans le secteur des forfaits sans engagement est âpre , il ne se passe pas une semaine sans qu’il n’y ait une nouvelle annonce de la part de B & You (Bouygues) , Sosh (Orange), Free , Red (SFR) ou Joe Mobile.

Cette semaine c’est SFR qui tente de se démarquer de la concurrence en proposant les appels illimités vers l’international  dans son forfait sans engagement à 11.99 euros.(Série RED 24h/24)

 

Détail du forfait sans engagement RED 24h/24

Forfaits RED de SFR

 

 

Il est clair que ce nouveau forfait est destiné à concurrencer le forfait sans engagement 24/24 de B&You proposé lui à 9.99 euros.

Quels sont les avantages du forfait RED 24h/24 par rapport à son homologue de chez B&You ?

  • Appels illimités vers les fixes et mobiles d’Amérique du Nord
  • Appels illimités vers les fixes de 40 destinations
  • 50 Mo de data (B&You ne propose que 20 Mo)

Quels sont les inconvénients du forfait RED 24h/24 par rapport au forfait 24/24 de B&You ?

  • Son prix, il est 2 euros plus cher que son rival.
  • Son système de rechargement automatique qui peut facilement faire grimper la note si on n’y prend pas garde (voir le détail ci dessous)

 

[notice]

Rechargement automatique : 

Pour continuer à surfer une fois les 50 Mo de votre forfait atteints, une recharge de 50 Mo d’un montant de 2€ est automatiquement déclenchée.
Vous n’aurez rien à faire et pourrez continuer à surfer en toute tranquillité. Une alerte SMS vous est envoyée avant le déclenchement de la recharge.
Dans la limite de 4 rechargements de 50 Mo maximum par mois.Bon à savoir : 
Vous pouvez utiliser les Mo de votre forfait pour des usages internet et mails.

[/notice]

Conclusion:

Dans le marché des forfaits sans engagement intermédiaires (Voix & SMS illimité & peu de Data) , 2 forfaits sortent nettement du lot, le forfait 24/24 de B&You (9.99 Euros) et le forfait 24h/24 de RED (11.99 euros).

Si vous avez un réel besoin d’appeler des fixes à l’étranger choisissez  le forfait RED 24h/24 sinon choisissez le forfait 24/24 de B&You qui est moins cher.