Nokia Here , la cartographie offline pour Android

Here cartographie offline android

Here cartographie offline androidEn proposant des cartes offline pour Android, Nokia Here devient un sérieux concurrent pour Google Map.

Pour tous ceux qui ont connu l’apogée de Nokia et notamment le succès phénoménal de son fameux N95 dans les années 2007, vous vous rappelez sûrement que l’un des principaux avantages des smartphones Nokia était de disposer d’un système de cartographie GRATUIT fonctionnant aussi offline .

Nokia persiste dans ce concept et propose depuis quelques jours un système de cartographie gratuit pour Android, celui-ci s’appelle Here  et il possède l’énorme avantage de fonctionner aussi lorsque vous êtes hors connexion.

 

 

Grâce à cette particularité , Nokia Here devient un sérieux concurrent de Google Maps car il offre un service gratuit de navigation pour Android fonctionnant en mode connecté (comme Google Maps) mais aussi surtout en mode hors connexion .

Pour l’instant Nokia Here n’est pas encore disponible sur le Google Play, pour installer l’application Android il faut télécharger l’apk de Nokia Here ici.

Une fois Nokia Here installé sur votre mobile vous pouvez commencer à utiliser immédiatement le système de navigation online.

Nokia Here beta Android

 

Par contre pour pouvoir utiliser le mode offline, il faudra préalablement créer un compte depuis l’application (en utilisant votre identifiant Facebook ou une adresse mail) et ensuite il faudra télécharger les cartes des pays ou régions qui vous intéressent.

Nokia Here cartes android offline

 

[important]

 Les principaux atouts de Nokia Here

Here est à ma connaissance le seul système de navigation Gratuit à guidage vocal qui fonctionne COMPLÈTEMENT sans connexion internet

Here propose les cartes offline de 100 pays

Here propose les cartes de trafic pour plus de 40 pays

Here permet de partager votre position via Glympse

[/important]

 

 

Conclusion:

Here est une excellente initiative de la part de Nokia.

Grâce à son mode offline Nokia Here va devenir très rapidement une application indispensable pour tous ceux qui voyagent à l’étranger et qui souhaitent un système de navigation gratuit qui ne ruine pas leur forfait data.