Si vous cherchez un moyen de regarder la TV sur iPhone , Android ou sur votre ordinateur (MAC, PC, Linux) alors ne cherchez plus car j’ai l’application qu’il vous faut.
Cette application magique s’appelle Molotov.TV, elle est disponible pour les smartphones et tablettes (iOS & Android) mais aussi pour les ordinateurs Mac, Windows et Linux mais surtout elle est GRATUITE .
Il y a en fait une version de base gratuite qui suffit largement et il y a aussi la possibilité de souscrire des options payantes (+ de chaines , plus d’espace de stockage etc…)
Cette application s’appuie sur la plateforme de distribution du même nom (Molotov.TV pour les distraits) , plateforme crée par Jean-David Blanc, Pierre Lescure et Jean-Marc Denoual en Juillet 2016.
Pierre Lescure est une référence dans le paysage de l’audio-visuel français , il a entre autre fondé Canal+ en 1984 avec André Rousselet et c’est sûrement grâce à son expérience que cette application est tellement réussie.
En quoi cette application pour regarder la TV sur iPhone est elle « géniale » ?
Une seule application pour regarder 36 chaines de TV.
Avec Molotov.tv , finie la galère de devoir installer sur votre téléphone une application pour chacune des chaînes que vous souhaitez regarder (MyTF1, 6Play, FranceTVPluzz …..) car l’application Molotov.tv vous permet d’accéder à elle seule à 33 chaines dont 25 chaines de la TNT française.
Ceci est déjà en soit une petite révolution et une excellente initiative car:
- Cela vous évite de saturer la mémoire de votre smartphone
- Cela vous évite de devoir créer un compte par application
- Cela vous évite de recevoir des push notifications à gogo
- Cela vous permet d’accéder aux programmes de toutes les chaines de la TNT et de zapper d’une chaîne à l’ autre à la vitesse de l’éclair.
Une interface graphique soignée
L’écran « EN CE MOMENT LIVE » par exemple
Il y a dans l’application Molotov.tv un écran intitulé « EN CE MOMENT LIVE » , celui-ci vous permet un un clin d’œil de connaitre le programme diffusé actuellement sur chaque chaîne mais aussi de voir depuis combien de temps celui-ci a commencé grâce à une astucieuse barre de progression intégrée au bas de chaque jaquette.
Une navigation fluide et vraiment intuitive
Lorsque vous visualisez un programme en plein écran il suffit de faire un swipe vertical pour augmenter ou diminuer le volume ou un swype horizontal pour passer à la chaîne précédente ou suivante.
Un simple appui sur l’écran fait sortir l’application du mode plein écran et lui fait afficher durant quelques secondes le titre de l’émission, le temps écoulé, le temps total et une télécommande.
Un moteur de recherche intégré performant
Le moteur de recherche intégré dans l’application molotov.tv vous permet de connaitre les programmes Live ou Replay correspondant à vos critères de recherche (le nom de la série, le nom d’un acteur ou du réalisateur)
Grâce aux résultats perspicaces retournés par ce moteur de recherche vous allez découvrir des nouvelles séries , des nouveaux films ou des nouvelles émissions .
Le suivi de vos personnalités préférées
Il est possible de rechercher puis de suivre vos personnalités préférées et d’être alerté dès qu’ils ou elles passeront à la tv et ceci même si vous n’êtes pas devant votre écran.
Voir le début du film ou de l’émission si vous vous êtes connectés en retard
C’est la fonctionnalité qui manquait à la plupart des applications que j’utilisais jusqu’à présent, celles-ci ne permettaient de voir que les programmes en direct et tant pis pour les retardataires.
Molotov TV remédie à ce problème et permet sur la plupart des programmes de visionner ceux-ci en direct ou depuis le début, ce n’est donc plus la peine de vous presser de manger pour regarder votre film favori.
Enregistrer automatiquement vos programmes préférés
Molotov.TV peut être aussi utilisé comme un magnétoscope numérique.
Il suffit de « Bookmarker » votre programme pour que celui-ci soit automatiquement enregistré dans votre espace personnel. Il vous sera ensuite possible de consulter tous les programmes que vous avez enregistrés quand vous voulez et aussi longtemps que vous le voulez.
Dans la version gratuite (Molotov Basic) il n’est plus possible depuis le 1er Octobre 2018 d’enregistrer des programmes alors qu’auparavant dans cette version il était possible d’enregistrer jusqu’à 10 heures de programmes .
Pour pouvoir accéder à cette fonctionalité il faudra souscrire à la version Molotov PLUS à 3.99€ mois ce qui vous permettra d’enregistrer jusqu’à 150 heures de programmes.
Conclusion
Cette application est une agréable surprise et c’est surtout une grande réussite.
C’est de loin la meilleure application pour regarder la tv sur iPhone que j’ai utilisée à ce jour et elle ne nécessite pas une connexion internet haut débit pour fonctionner correctement.
Etant donné qu’elle est gratuite et de grande qualité , j’en ai même profité pour faire des économies en résiliant l’option payante B.tv de mon forfait B&You.
Si vous chercher comment regarder la TV sur iPhone ou sur tout autre smartphone Android je vous recommande vivement d’installer cette application, le lien pour installer Molotov.TV est ici.
Si vous souhaitez connaitre toutes les offres , les tarifs et les options de Molotov ceux-ci sont disponible ici
[…] depuis Juillet 2016 de regarder toutes les chaines de la TNT avec une seule application appelé Molotov.TV, vous pouvez trouver une revue complète de cette application […]
[…] depuis Juillet 2016 de regarder toutes les chaines de la TNT avec une seule application appelée Molotov.TV, vous pouvez trouver une analyse complète de cette application […]
[…] depuis Juillet 2016 de regarder toutes les chaines de la TNT avec une seule application appelée Molotov.TV, vous pouvez trouver une analyse complète de cette application […]
[…] depuis Juillet 2016 de regarder toutes les chaines de la TNT avec une seule application appelée Molotov.TV, vous pouvez trouver une analyse complète de cette application […]
J’adore cette application, j’espère qu’elle fonctionnera sur ma future box Android la Leelbox MXQ PRO Mini sous Android 6 ! Sur l’ancienne j’avais l’erreur « problème de DMR » …