«

»

Août 23

Imprimer ceci Article

Batterie Hydrogène : Plus besoin de recharger votre iPhone pendant 1 semaine

batterie hydrogène pour iphoneLa société Intelligent Energy basée en Angleterre a développé une batterie hydrogène révolutionnaire pour l’iPhone permettant d’alimenter celui-ci pendant une semaine, c’est un énorme progrès par rapport aux batteries Lithium Ion traditionnelles qui n’ont en général qu’une journée d’autonomie.

 

 

 

 

Ce prototype de batterie hydrogène a la même taille que la batterie lithium ion qui équipe l’iPhone , il est composé d’une batterie rechargeable et d’une micro pile à hydrogène qui crée l’énergie nécessaire à la recharge de la batterie en combinant l’oxygène et l’hydrogène. Cette réaction chimique ne produit en échange que de la vapeur d’eau et un peu de chaleur.

Sur ce prototype la batterie hydrogène est rechargée en hydrogène en utilisant l’orifice de la prise casque.

La batterie hydrogène qui sera commercialisé prochainement sera elle rechargée à l’aide cartouche d’hydrogène jetables, chaque cartouche offrira une semaine d’autonomie à votre smartphone.

Intelligent Energy qui est spécialisée dans les nouvelles technologies liées à l’énergie s’est déjà fait remarquée en 2012 pendant les jeux olympiques Londres grâce à ses taxis fonctionnant à l’hydrogène.

batterie hydrogene taxi

 

Avec ce prototype de batterie hydrogène pour iPhone, Intelligent Energy souhaite révolutionner le marché de l’énergie et souhaite démontrer qu’il est dorénavant possible d’utiliser la technologie de pile à combustible hydrogène dans différents secteurs comme:

* Les appareils électroniques , les smartphones, les tablettes ou les batteries hydrogènes remplacent les traditionnelles batteries Lithium Ion

* L’automobile ou les piles à hydrogènes permettent de recharger les batteries alimentant les moteurs électriques

* L’industrie ou la batterie hydrogène remplace les groupes électrogènes

Conclusion:

[important]

D’ici quelques années cette nouvelle génération de batterie devrait équiper un grand nombre des appareils que nous utilisons quotidiennement.

Cette nouvelle technologie alliée aux innovations engagées par Tesla (PowerWall,  Voiture Electrique ) est un bon moyen de s’éloigner des énergies fossiles rares et polluantes et de commencer une nouvelle ère.

[/important]

 

[warning]Pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet je vous recommande de lire cet excellent article (en anglais) rédigé par « The Telegraph »[/warning]